mercredi 5 mars 2014

OPI - Alcatraz... Rocks | Du sable liquide s'il vous plait ! ♡


Alcatraz... Rocks est un petit bijou de la marque OPI, issu de l'une de ses dernières collections : San Francisco (vous l'aurez peut-être deviné ! ^^) ... Heeeem, perso j'ai pas trotrop compris le rapport entre ce vernis et la prison (peut-être l'effet béton armé, je sais paaas). Bref. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l'effet voulu est un effet sable liquide ou encore liquid sand. Le concept c'est que le fini, au lieu d'être brillant, ressemble plutôt à du sable. Le fini est donc mat, et plutôt granuleux... Comme du sable quoi ! Au niveau de la couleur, il s'agit d'un violet/bleu nuit qui contient tout plein de micro paillettes de toutes les couleurs. J'aime beaucoup, et ça va très bien avec la saison en plus. D'ailleurs, heureusement qu'il y a des paillettes, parce que je pense que sans, ça aurait juste fait un effet goudron pas hyper glam donc !



Comme vous pouvez le voir, j'ai topcoaté l'annuaire en accent nail. Ce vernis, je l'aime bien topcoaté, ça fait ressortir les paillettes, et toussa toussa. Par contre, je ne suis pas parvenue à bout du fini granuleux malgré quatre généreuses couches de topcoat. Donc voilà, je pense que ça doit pas être facile à nailarter...

Et pis le voilà quand même en lumière artificielle :




Alors... Ce que j'en pense ? Bah mine de rien, j'l'aime bien ce petit bout de vernis. Parce que la qualité est au rendez-vous. Sur les photos, ça fait trois jours que je le porte (sans topcoat bien entendu) et il n'a pas bougé d'un quart de poil. L'application est très facile, le pinceau est bien large et la matière s'applique facilement. Il est parfaitement couvrant en deux couches et sèche plutôt rapidement (par contre : attention parce que à cause de l'effet mat, on a l'impression que ce sec alors que ça ne l'est pas forcément). 

J'ai tout de même été un peu déçue par la couleur, qui est - je trouve - bien plus jolie dans le flacon que sur les ongles. Mais c'est sobre et original, et ya même pas besoin de topcoater. Par contre, pour les nailarteuses, je pense qu'il vaut mieux utiliser ce vernis par dessus un autre vernis, parce que c'est quasi impossible de se débarrasser de l'effet granuleux (quoique, peut-être qu'avec un topcoat gel...). Bref à essayer ! Et concernant l'effet liquid sand, j'aime bien, ça change mais je préfère quand même les laques.
  Et vous, c'est quoi votre vernis du moment ?

Des bisous !
Clara 



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ce vernis peut être très cool quand on commence à en avoir marre des vernis laqués, la couleur est sublime. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi ! Je suis ravie que le vernis te plaise, et oui, tu as raison : quand j'ai envie de changer, c'est toujours vers ce vernis là que je me tourne. Mais en ce moment, j'aimerais beaucoup tester la texture matte.
    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer