mercredi 12 mars 2014

Revue : Le shampoing sec par Dessange

Hey !
Donc aujourd'hui je vous retrouve avec une courte revue sur un produit qui pourrait servir à plus d'une : le shampoing sec ! Et oui, car les cheveux qui graissent un peu trop rapidement sont une vraie plaie et que les laver trop souvent les abîme plus qu'autre chose ! La solution pour pouvoir espacer mes shampoings à été tout simplement le shampoing sec. On en trouve sous forme de poudre ou de spray. Celui dont je vais vous parler en est un de la marque Dessange. Et j'en suis plutôt contente ! :) 


J'avais déjà testé le shampoing sec de chez Sephora. C'avait été une vraie déception, au niveau de l'odeur et de la durée du produit par rapport à son prix. J'ai eu l'occasion de tester celui de Garnier qui ne m'avait pas satisfait non plus. J'en ai aussi testé un de chez Klorane sous forme de poudre, et j'ai trouvé qu'il ne marchait pas très bien... Bref, mon expérience en terme de shampoings secs n'avait pas été brillante jusqu'à maintenant.
Ça fait maintenant un moment que j'ai acheté ce shampoing sec Dessange chez Monop' pour environ 8 Euros (à la base je cherchais un Batiste mais comme ils n'en avaient plus, je me suis résolue (enfin, la vendeuse) pour celui-ci). Et je ne regrette absolument pas ! Dessange à innové, car par rapport à d'autres shampoings secs lambda, la formule de ce shampoing est colorée (le problème des autres est qu'ils laissent souvent un dépôt blanc au niveau des racines... pas vraiment glam).

Vous pouvez voir la couleur (approximative) du 'dépôt'.

Et donc concernant la couleur justement : j'ai les cheveux d'un brun très foncé et la couleur m'allait parfaitement. Mais ce shampoing, je l'ai prêté à des copines châtain clair à foncé et la couleur leur allait aussi. Je pense que le dépôt coloré s'adapte en quelques sortes à la couleur du cheveu... Mais je suis pas sûre du tout x'). Il y a bien évidemment la version pour les blondes, que je n'ai pas testé - logique, si je suis brune ! Si vous l'avez essayé, dites moi ce que vous en avez pensé !


Ce que j'en pense ? Bah comme dit plus haut, je l'aime ce shampoing, tout simplement parce qu'il fait son job comme il faut et qu'il tient ses promesses. Alors pourquoi en demander plus ? :') Je testerai peut-être la version de chez Batiste pour pouvoir comparer ! 

Des bisous !
Clara <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire